Ou comment détruire son blog...J'avais créé le blog d'Ideotel sur Blogger et ça commençait à marcher rondelettement. Personnalisation, photo, liens linkedin et viadeo m'avaient donné quelques sueurs. Puis j'avais publié une ou deux notes d'antologie avec des photos ("Googgle maps et le Golf" m'avait bien occupé un dimanche après-midi).
Mais voilà que ma curiosité m'a fait essayé le tableur en ligne de Google. Or, voilà le piège : ayant créé mon blog avant, je n'avais pas de compte Google, donc je l'ai créé à l'occasion, avec la même adresse mail que mon compte blogger. Et finalement, le tableur en ligne ne m'a pas plus, et une fois de plus par curiosité, j'ai voulu voir s'il était possible de détruire un compte Google. La réponse est OUI ! Ce qui est plutôt positif pour la vie personnelle.
MAIS le drame c'est qu'en détruisant mon compte Google j'ai détruit mon compte Blogger ! Je n'avais pas fait le lien entre les deux. Globalement j'ai été victime de l'erreur typique du débutant face à l'organisation kafkaienne des bases de données de portails.
Après deux semaines pour comprendre ce qui s'était passé, et un mois pour me remettre du deuil, j'ai trouvé une matiné libre pour tester les différents services : Over-blog, Typepad, etc.
Finalement j'ai choisi Typepad, pour deux raisons :
- je ne peux plus utiliser le nom IDEOTEL pour un blog blogger, car il est définitivement indisponible (je peux essayer de faire un procès d'usurpation de marque ?)
- typepad a exactement le même avantage que la psychanalyse, d'être payant, donc plus motivant
Pour le reste, so far, c'est blog blanc et blanc blog....
il y avait aussi wordpress (grand public) ou dotclear, (plus geek mais facilement dispo avec un nom de domaine-ideotel.net déposé chez Gandi.net), tous les 2 gratuits.
Pour ma part, j'attends les blikis ;-) http://www.oseres.com/fr/2007/03/le_bliki_vatil__1.html
Rédigé par : OlivierSeres | 29 mars 2007 à 16:10